Les trois points-clés à retenir de la conférence Directions North America 2017

CRM Blog Les trois points clés à retenir de la conférence Directions North America 2017

La conférence Directions North America a fait couler beaucoup d’encre depuis qu’elle a eu lieu du 17 au 20 septembre dernier à l’hôtel JW Marriott à Orlando en Floride. Les nouvelles concernant le futur de la solution Microsoft Dynamics 365 Business Edition, dont la sortie était prévue à l’automne, ont notamment beaucoup fait réagir. Cependant, des démonstrations de produits très prometteuses ont également retenu notre attention lors de cet événement.

JOVACO étant bien entendu présente à la conférence, voici donc les 3 éléments principaux que nous avons tirés de ces quatre journées de conférence bien remplies.

1. Changement de cap pour Microsoft Dynamics 365 Business Edition

Microsoft revoit présentement sa stratégie et repousse les sorties prévues pour l’automne au printemps prochain. Ainsi, la solution Microsoft Dynamics 365 Business Edition, dont le lancement était imminent, semble plutôt avoir été revue afin d’abandonner l’idée d’avoir 2 versions du produit, Business Edition et Enterprise. Très peu de détails sont disponibles pour le moment, mis à part que toutes les fonctionnalités qui étaient prévues pour les modules Microsoft Dynamics 365 Business Edition pour les ventes et Microsoft Dynamics 365 Business Edition pour le marketing ne paraîtront pas non plus avant le printemps.

Cette nouvelle a causé bien des remous lors de son annonce à Directions North America, où les participants s’attendaient plutôt à un lancement dans un avenir rapproché. Heureusement, la conférence nous a quand même permis de voir les versions préliminaires pour les ventes, le marketing et les finances (sous le nom de code actuel « Tenerife ») et ces produits s’annoncent très intéressants pour le futur.

2. Présentation de la solution Microsoft Dynamics 365 for Marketing

Bien que son lancement officiel n’ait pas encore été officiellement annoncé, nous avons très hâte à la sortie de cette application marketing. Elle met à la portée des entreprises plusieurs fonctionnalités permettant de mieux répondre au besoin d’automatisation marketing qui nécessitait jusqu’alors d’utiliser des produits compagnons. La version nous ayant été présentée permet ainsi le marketing par courriel, la gestion d’événements et la gestion de prospects directement à partir du CRM.

La solution introduit également les nouvelles notions de segments et de Customer Journey, lesquels remplaceront ce que nous connaissons aujourd’hui comme étant les listes marketing et les campagnes marketing. Comme la solution ne sera cependant disponible que sur le cloud, JOVACO privilège l’utilisation d’une solution marketing complète telle que ClickDimensions pour les clients dont la solution sera on premise.

3. Microsoft Dynamics 365 for Sales disponible au printemps

Finalement, la solution Microsoft Dynamics 365 for Sales, dont la sortie est aussi prévue pour le printemps 2018, a également été présentée. L’interface utilisateur unifiée est compatible avec différents navigateurs et s’adapte à toutes les tailles d’écran, permettant ainsi d’y avoir accès à partir de n’importe où par l’appareil de votre choix, sans besoin de télécharger d’applications. La nouvelle fonctionnalité de Relationship Assistant (assistant relationnel) effectue un suivi de vos communications pour vous offrir des rappels afin de ne jamais manquer de rendez-vous ou de suivi.

De plus, nous attendions avec impatience la solution Microsoft Relationship Sales ainsi que l’intégration améliorée à LinkedIn : celles-ci permettent de consulter et de synchroniser les données LinkedIn des opportunités, comptes et contacts, assurant aux utilisateurs un accès rapide à ces informations pour des liens plus forts avec les clients et acheteurs ainsi que pour une productivité optimale.

Toutes ces nouveautés ont donc fait de Directions North America une conférence bien remplie. JOVACO Solutions a bien hâte de voir la nouvelle direction vers laquelle Microsoft va amener la solution Microsoft Dynamics 365, puisque les démonstrations de produits et de modules auxquelles nous avons eu droit ont été très prometteuses. Nous garderons bien sûr nos clients au courant dès que de nouveaux détails seront disponibles.

Let’s block ads! (Why?)

CRM Software Blog | Dynamics 365